syndicat des ambulanciers urgentistes
  VOUS AVEZ LA PAROLE
  FORMULAIRE D'ADHESION
VOUS AVEZ LA PAROLE
Le Syndicat vous propose de lui faire part de vos revendications constructives par le biais de la page contact, si celles-ci sont dans l'esprit et la phylosophie de faire avancer la politique actuelle de l'ambulancier, alors elles seront publiées sur cette page.

Merci à tous :

votre_demande
: Cher confrére ambulancier, Je souhaite attiré votre attention sur le malaise qu'il existe chez les ambulanciers salariés du Privé. En effet, nous sommes des auxiliaires de santé qui font partis intégrante de la chaine de soins et pourtant ils ne sont toujours pas reconnus du Ministere de la Santé, mais celui des Transports. Ceci implique que nous sommes assimilés à des chauffeurs routiers, donc les autorités compétentes considèrent que nous transportons de la marchandises et non des patients. D'être sous l'égide de ce Minsitère des Transports implique que nous sommes régit par une convention collective (numero 3085) qui prévoit notament qu'un salarié travaillant à temps plein la nuit doit être payé qu'à 75% de son temps de travail (sur un taux horaire à 10,04 euro ça raméne à être payé à 7.53 euros de l'heure), à temps plein de jour, ce meme salarié est payé qu'à 90% des heures effectués (sur un taux horaire à 10,04 euros à raméne à 9.036 de l'heure). Deja que la profession souffre d'une mauvaise image suite au reportage diffusé recement sur la chaine w9, nous nous indignons vraiment de cette situation.... Il est vrai que beaucoup d'ambulancier ne sont pas spécialement syndiqué, mais il n'empeche que nous avons un projet de gréve nationale prévu le 03 juin 2013, pour un pique nique géant devant nos A.R.S, symbole de la décentralisation du Ministère de la Santé. Je vous invite donc à participer à notre mobilisation et à diffuser très largement cette à tous vos adhérents. On demande pas la "lune", ni une augmentation de salaire, nous demandons juste l'abolition de cette convention collective, 1h travaillé = 1 heure payé et la reconnaissance de notre activité par le Ministère de la santé. Je ne représente aucune organisation ni association, je suis juste un salarié parmis tant d'autre, indignés et passionés de son métier, qui croit que l'ensemble de la profession, syndiqué ou non, est capable de ce mobiliser pour ce faire entendre. Karim LESTRIEZ-BOUZID Ambulancier diplomé d'état
THEMATIQUES

L’urgence Pré-hospitalière…

Mesdames, Messieurs, Chers collègues, la profession d'ambulancier est en pleine migration dans son aspect général, aussi la spécialité d'urgentiste est dans une année charnière et décisive pour la profession.
C'est une période extrêmement importante ou nous devons nous mobiliser afin de mieux affirmer notre professionnalisme au regard de la prise en charge des urgences pré-hospitalières quel qu’en soit la pathologie, le lieu et le degré d'urgence !!

La pression qu'exercent les Sapeurs-Pompiers auprès des tutelles et ce afin de conserver le prompt secours n'est pas cohérent au regard de la conjoncture actuelle et de plus, la lecture de la circulaire qui est sensé définir les règles du prompt secours est totalement dépourvue de bon sens.... l'urgence réelle ou vitale ne se limite pas à des gestes de secouristes entraînés comme elle le stipule, mais bien dans une réflexion rapide, adapté qui conduira induitement à des gestes salvateurs...mais cela, même le grand public en sortie de stage de 2 jours est susceptible de le mettre en œuvre, inutile d'être Sapeurs-Pompiers !
En revanche, la ou l'ambulancier urgentiste a toute son importance et là où il se démarque, c'est dans sa démarche de soins, de recherche d'anomalies médicales et d'anticipation concernant l'orientation du patient.

REFORMES
  reforme
Ce site web a été créé gratuitement avec Ma-page.fr. Tu veux aussi ton propre site web ?
S'inscrire gratuitement